top of page
  • Clarisse Morin

J'ai pris une taille de pantalon !

Dernière mise à jour : 31 mars

Aujourd’hui, oui, j’ai pris une taille de pantalon ! Voilà, on y est, cette limite ; que dis-je, en réalité cette barrière. Parce que, il faut que je le dise, loin d'être insurmontable, c’est un événement que j’ai croisé professionnellement une paire de fois comme on dit, sans jamais vraiment l’appréhender… mais je m’y attendais…

Mesure du tour de taille d'un pantalon

Je suis diététicienne et je vois ça, je l’entends, une bonne partie de la journée ; des tailles qui dépassent, des tailles mal ajustées, des tailles en trop d’autres tailles en moins, bref, on taille, on taille et on retaille….


J’ai quand-même pris une taille de pantalon.

Alors, il n’ y a pas de drame bien-sûr mais je l’ai remarqué, fatalement, en m’achetant un jean. Qu’on le veuille ou non, qu’on l’accepte ou pas, c’est probablement ce qui doit arriver. Le corps s’adapte et se prépare, il reprend ses aises après tant de services rendus le plus souvent. Ne lui en veuillez pas… il ne sait pas toutes ces mesures que nous avons dans les yeux, ces diktats qui nous sont imposés….


C’est un billet d’humeur, tout doux, presque mignon pour vous dire à toutes que la taille n’est qu’un numéro sur une étiquette en somme ; alors que vous mesdames, vous êtes des femmes incroyables parmi le monde et ça, c’est pas tous les jours facile.



Alors oui, on prend des tailles parfois 2 parfois 3, on se retaille mais dans le détail, une taille c’est quoi ? Juste une paille, pas grand chose quand on sait se regarder sans bataille...


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page